Clicks Genie | Get paid to read emails without investment Nos fruits et nos légumes: 5 propriétés de l'armoise à découvrir.

jeudi 22 juillet 2021

5 propriétés de l'armoise à découvrir.




Armoise

De la famille de l’absinthe, mais combien moins amère et moins drastique dans ses propriétés médicinales. Elle est bonne contre les coliques menstruelles et soulage profondément avec l’aide d’un cachet d’aspirine de cinq grains.

Elle se distingue de l’absinthe par ses feuilles plus vertes, sans la double coloration glauque et argentée, et la tendance des jeunes branches à se comporter en bouquet. Cultivée aussi en Haïti, elle est vendue parfois au marché des feuilles.

Infusion 10% pour une grande tasse, à prendre 2 fois par jour. L’usage est d’ajouter à la tasse d’infusion un gros grain de sel de cuisine au lieu de sucre.

C’est surtout dans l’aménorrhée due à un tempérament lymphatique qu’elle réussit particulièrement. Encore qu’il y ait entre l’armoise et l’absinthe des propriétés à peu près identiques, il reste acquis des qualités indiscutables qui imposent la première à une préférence justifiée.

En dépit de son pouvoir sur le flux menstruel, il est recommandé une formule de vin d’armoise pour empêcher l’avortement. A cet effet, on prend un litre de vin blanc dans lequel on fait macérer 40 gr de feuilles d’armoise pendant 8 jours, exposant la bouteille à la lumière du jour et à la fraîcheur de la nuit. Faire boire à la femme en gestation, un petit verre à liqueur une ou deux fois par jour. Ici, la mixture exerce son pouvoir tonifortifiant, et préserve contre tout accident redouté.

Enfin deux dernière recettes où joue la bienveillance armorise. Elles seront retenues à qui elles peuvent être utiles. Quand la menstruation a été coupée par suite d’une émotion ou d’un refroidissement, il est avantageux de la rappeler, de diriger sur certaines parties du corps la vapeur d’un grand vase rempli d’une forte infusion très chaude d’armoise. On en met une forte poignée de feuilles fraîches dans 3 litres d’eau bouillante et l’on reste assis dessus pendant une demi-heure. Ce n’est certes pas une invention. On est en présence d’un bain de siège à vapeur.

Pour terminer, le professeur Burdach observe que la racine d’armoise en poudre, possède des propriétés antiépileptiques remarquables. Le professeur Bossu l’utilise contre les névralgies et les vomissements des nerveux ; et Chomel signale les résultats merveilleux de l’armoise contre l’hystérie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire